creer un forum      supprimer les publicites  

Les chevaliers de l'archisèche
Forum hydrophobe dédié exclusivement à la pêche au fouet à la mouche sèche, voire archisèche, à l'exclusion de toute autre technique plus ou moins humide!!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist    Accès aux portailPortail    Accès aux archives du forumAide    Accès aux TotemMontotem    Accès à MonmichouMonmichou  
 RegisterRegister    Log inLog in 

Sidney Vines: Franck Sawyer au bord de sa rivière
Post new topic   Reply to topic
   Les chevaliers de l'archisèche Forum Index  .::. La bibliothèque  .::. Livres pêche :"j'ai lu"

Previous topic .::. Next topic  
Author Message
Le Roi Arthur Pendragon
Adoubé
Adoubé

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Post Posted : Mon 19 Nov - 16:52    Post subject : Sidney Vines: Franck Sawyer au bord de sa rivière Reply with quote

Au bord de sa rivière...

Publié en 1986

Ceux qui s'intéressent et pratiquent la pêche à la nymphe, auront beaucoup de plaisir à décrouvrir ou re-découvrir ce grand pêcheur à la nymphe qu'a été Frank Sawyer.

Pêcheur hors pair, précurseur de la technique de la pêche à la nymphe,
garde pêche au bord de l'Avon dans le Wiltshire (Angleterre), conservateur-naturaliste et adorateur de "sa" rivière et de la nature, Frank Sawyer (1906-1980) est une figure emblématique du monde de la pêche à la mouche. Il etait également un personnage "public" puisqu'il était également une personnalité de la radio et de la télévision ainsi qu'un écrivain.

Le 18 avril 1980, accompagné de son chien Shandy, il se rendit sur son parcours favori à Choulston. On le découvrit allongé dans l'herbe sur le dos, sa canne encore dans la main, comme s'il avait été endormi. Son visage était paisible .il était mort depuis deux heures, il était cinq heures.

Depuis sa mort , Frank Sawyer
est resté dans les esprits comme une légende, une référence! Il est, entre autre, l'inventeur de la très fameuse Pheasant Tail, une nymphe redoutable, qui a été sans cesse copiée, déclinée, mais jamais égalée.

Un simple banc de bois sans aucune inscription a été installé là ou il fut découvert afin de permettre à ses amis pêcheurs d'attendre les gobages..

..........

Cet ouvrage retrace la vie de Frank Sawyer de manière inédite en deux parties. La première, ou Frank raconte son enfance, ses escapades, ses premières pêche... à la main! Et la deuxième partie est enfin l'histoire de sa vie, ainsi que ses réalisations! On y trouvera des récits sur la pêche à la nymphe et le gardiennage de Mr Sawyer. Enfin tout le livre a pour cadre la vallée de l'Avon, que Frank Sawyer chérissait et étudiait!

En bref, un livre à posséder dans sa bibliothèque pout tout ceux qui aiment les choses simples sur la nature et la vie de campagne. Si Frank Sawyer décrit lui même son enfance en première partie de l'ouvrage, c'est ensuite Mr Sydney Vines pêcheur également, qui nous propose la biographie de ce grand Monsieur, tout en y insérant des extraits et des écrits de Mr Sawyer.

Enfin il faut savoir que ce livre a été traduit de l'anglais par Mr Raymond Rocher,son ami, qui l'a très connu et qui le cite dans son propre ouvrage "La pêche à la nymphe"

MON OPINION
L'anayse de ce livre par notre ami Xav m'a paru si parfaite que je n'ai pas hésité à la "pomper honteusement" sans y changer une virgule, ...... .mieux qu'un plagiat, un "copié collé" qui rend hommage à la qualité du Xav en question Confused comme quoi même un Suisse peut avoir du talent.. ;)   Surprised !!

montotem Confused

Last edited by Le Roi Arthur Pendragon on Sat 11 Apr - 21:26; edited 1 time in total
Back to top
      Visit poster’s website        

didier de l'eau d'Eve
Guest

Post Posted : Thu 5 Mar - 16:31    Post subject : Sidney Vines: Franck Sawyer au bord de sa rivière Reply with quote

Bonjour a tous

S'il y a bien un pêcheur que j'aurai voulu connaitre,c'est bien lui..........
Je crois que saint pierre vous pardonnera pour avoir pompé se lien,alors ne soyez pas honteux,car c'est une légende de la pêche a la mouche..........pour preuve personne ne la oublié...........
Son livre est une vrais bible pour celui qui pêche en nymphe......

Didier
Back to top

Messager Mercure O'Chrome
Adoubé
Adoubé

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

Post Posted : Thu 5 Mar - 16:49    Post subject : Sidney Vines: Franck Sawyer au bord de sa rivière Reply with quote

Le Roi Arthur Pendragon wrote:

Ceux qui s'intéressent et pratiquent la pêche à la nymphe, auront beaucoup de plaisir

Embarassed
T'as un problème, JP ?
Tu veux qu'on en parle ou bien ?
Tu vois déjà quelqu'un ? T'es suivi ?
Razz

Si ça peut t'aider :

Le Roi Arthur Pendragon
Adoubé
Adoubé

Masculin Lion (24juil-23aoû)
roi: Roi, mais seulement parce que la place de Dieu était prise!

Post Posted : Thu 5 Mar - 20:31    Post subject : Sidney Vines: Franck Sawyer au bord de sa rivière Reply with quote

Mercure au chrome wrote:

Ceux qui s'intéressent et pratiquent la pêche à la nymphe, auront beaucoup de plaisir

Embarassed
T'as un problème, JP ?

Que nenni, mon bon, c'est toi qui devrais chausser tes lunettes..!

Au bord de sa rivière...

L'anayse de ce livre par notre ami Xav m'a paru si parfaite que je n'ai pas hésité à la "pomper honteusement" sans y changer une virgule, ...... .mieux qu'un plagiat, un "copié collé" qui rend hommage à la qualité du Xav en question Confused comme quoi même un Suisse peut avoir du talent.. ;) Surprised !![/b]

montotem Confused
Back to top
      Visit poster’s website        

Messager Mercure O'Chrome
Adoubé
Adoubé

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

Post Posted : Fri 6 Mar - 14:38    Post subject : Sidney Vines: Franck Sawyer au bord de sa rivière Reply with quote

Oui, j'ai vu. Mais c'est juste le fait que tu parles d'un truc diabolique dans notre paradis qui me fait peur !!

Les chevaliers de l'archisèche Forum Index .::. Livres pêche :"j'ai lu"
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to :  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation